Une valeur est requise.Nombre minimal de caractères non atteint.Le nombre maximum de caractères a été dépassé.Format non valide.[ Accès Pros | Pas encore inscrit ? | Mots de passe oublié ? | Se déconnecter  ] 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Nous vous souhaitons une agréable découverte de notre entreprise.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 La Microcentrale... 

Durant la guerre, les besoins en farine de la population s'accroissent alors que les ressources en énergie électrique pour les entreprises deviennent quasiment nulles (toute l'électricité est utilisée pour le bon fonctionnement des communes). C'est dans ce contexte que Léon Céard bâtit la première microcentrale électrique afin que le moulin puisse continuer à  produire de la farine. Restée identique pendant des années, celle-ci a fonctionné plus de soixante ans avec l'eau du moulin.

Cependant au bout d'une telle période cette installation est devenue obsolète. En effet le développement du moulin nécessite la consommation d'une énergie régulière alors que la force hydraulique jusque là  utilisée est sujette à  de brusques et incessantes fluctuations. Ainsi en 2006 le moulin passe entièrement sous le contrôle de l'énergie électrique.
De ce fait pour optimiser l'exploitation des droits d'eau du moulin Céard, Paul-Claude Céard a fait construire une nouvelle microcentrale, aux normes actuelles, qui utilise notamment des agents biologiques pour son fonctionnement (huiles, graisse...)

  Mentions légales

Powered by WebAlp