Une valeur est requise.Nombre minimal de caractères non atteint.Le nombre maximum de caractères a été dépassé.Format non valide.[ Accès Pros | Pas encore inscrit ? | Mots de passe oublié ? | Se déconnecter  ] 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Nous vous souhaitons une agréable découverte de notre entreprise.


 Le transport... 

Jusque dans les années 1980 les approvisionnements du moulin en blé se faisaient principalement par le rail et étaient stockés dans des silos en gare d'Embrun. Il suffisait alors d'aller récupérer ce grain et de l'acheminer au moulin pour en extraire la farine.

Cependant pour des raisons de fiabilité et régularité des approvisionnements le rail a du être abandonné. Paul-Claude Céard a alors créé sa propre société de transport dont le but premier était de subvenir aux besoins du moulin.
Bien sûr, pour être rentable, la SARL transports Céard a du s'ouvrir à  d'autres activités que l'unique approvisionnement du moulin.

Ainsi, et encore aujourd'hui, les ensembles routiers Céard effectuent des transports de matière nobles (jamais de matières dangereuses ou polluantes qui pourraient souiller les bennes), pour des affréteurs leur permettant de se rapprocher des grandes régions céréalières françaises.

Une fois chargés de blé ils reviennent au coeur des Alpes pour fournir au moulin sa matière première. Ils déchargent alors le grain dans la fosse de réception prévue à  cet effet et à  partir de là, le travail du meunier débute.

Une fois sur le site d'Embrun, la flotte de transport Céard repart souvent chargée de palettes de sacs de farine pour approvisionner les deux plateformes de distribution du moulin (dépôt Côte d'Azur à  Fréjus et dépôt Provence à  Calas).

Finalement, aujourd'hui, l'entité Transport de la SAS Céard est une activité rentable, qui lui a permis de réduire ses coûts d'approche de matières premières. Malgré les difficultés majeures que connait le monde du transport routier actuellement, cette activité reste fondamentale et indispensable au bon développement du moulin Céard.

10 personnes sont actuellement affectées au Département Transport de la SAS Céard.


 

  Mentions légales

Powered by WebAlp